Restaurant Le Nostradamus - Agen

Partagez : facebooktwiitergoogleviadeo

Ouvert 
de 12h00 à 13h30
et de 19h30 à 21h15

Fermé
le Dimanche soir, Lundi

Parking privé

Réservation 
au 05 53 47 01 02

Bienvenue au restaurant "Le Nostradamus " Menu du 1/01/2015 a midi 55 € hors boisson - Le Restaurant est fermé du 22 au 28 décembre

Le temps d'un repas

Envie d’être surpris, de vous faire plaisir, de découvrir des saveurs, une occasion à célèbrer. Venez nous rejoindre autour d’une belle table, alliant l’œnologie à la cuisine, dans un cadre unique à 3 minutes du centre-ville, Un lieu qui a accueilli dans cette ancienne ferme du XV siècle « la faisande de Gaspard » Michel de Nostre-Dame dit « Nostradamus » .

Nostradamus

Michel de Nostre-Dame, dit Nostradamus, né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence et mort le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence, est un apothicaire français (ce qui correspondrait à pharmacien).

Selon bien des sources, il aurait également été médecin, bien que son

 expulsion de la faculté de médecine de Montpellier témoigne qu’il n'était pas possible d’être les deux à la fois.

Pratiquant l'astrologie comme tous ses confrères à l'époque de la Renaissance, il est surtout connu pour ses prédictions sur la marche du monde.

En 1531, Michel de Nostredame se marie avec la fille d'un notable d'Agen qui lui donnera rapidement un garçon et une fille. Et s’installe ici dans cette ancienne ferme du XV, la faisande de Gaspard. ;  Il se lie d'amitié avec Jules César Scaliger. La population agenaise loue les talents des deux médecins lors de l'épidémie de 1534. Mais Nostradamus perd sa femme et ses deux enfants lors d'une nouvelle épidémie de peste en 1538 et, soupçonné par l'Inquisition d'adhérer aux idées protestantes, commence entre 1540 et 1545 un périple qui l'aurait, dit-on, conduit jusqu'en Egypte.

La durée précise de son séjour à Agen est inconnue ; peut-être trois ans, peut-être cinq ans. Les points de repère manquent.

A la une




Maitre Restaurateur FAIT MAISON
Abonnez vous au flux RSS RSS